Accueil / Prévention et sécurité devant le collège Anne Frank

    Prévention et sécurité devant le collège Anne Frank

    2023-12-14

    La police municipale contrôle les vélos, trottinettes et deux-roues des collégiens

     

    Lundi 11 décembre, la police municipale de Plescop accompagnée de la police municipale de Grand Champ dans le cadre de leur convention de mutualisation, ont procédé au contrôle des vélos et trottinettes des collégiens. Les élus étaient également présents : Jean-Louis LURON (Adjoint au Maire chargé des Affaires scolaires), Éric CAMENEN (Élu Référent Sécurité Routière) et son suppléant Serge LE NEILLON (Adjoint au Maire). Cette action s'inscrit dans une politique préventive, destinée aux jeunes usagers de la route, notamment dans une période de l'année où les déplacements noctures sont fréquents.

     

    Cette action a lieu chaque année, en collaboration avec le collège Anne Frank, en automne. De multiples vérifications ont ainsi été faites auprès de 26 collégiens (25 vélos et 1 trottinette électrique) : port du casque et du gilet, état des freins, dispositifs réfléchissants, éclairages… Seulement 1 vélo était en parfait état.

    Le jeudi 14 décembre, la police municipale a procédé à une vérification de 6 nouveaux vélos. De tous les vélos contrôlés lundi, 6 vélos ont été remis en parfait état. Un appel téléphonique a été réalisé pour informer les parents des cyclistes contrôlés, les invitant à revoir l’équipement de leur enfant, pendant les vacances de Noël. Un nouveau contrôle est prévu à la rentrée de janvier.

     

    Tous les collégiens contrôlés ont pu recevoir un brassard rétroréfléchissant, offert par l’antenne de la Sécurité Routière de la D.D.T.M (Préfecture du MORBIHAN).

     

     

    Prévention et sécurité devant le collège Anne Frank